Skip to main content
Skip table of contents

Chapitre 5 : Configurations réseau avancées d'i3ALLSYNC

Introduction

Dans les grandes organisations, il est fort probable que le récepteur et l’émetteur i3ALLSYNC soient connectés à différents sous-réseaux. Si ces sous-réseaux n’autorisent pas les diffusions ou les connexions pair à pair entre eux, une configuration réseau supplémentaire sera nécessaire pour configurer i3ALLSYNC. i3ALLSYNC utilise trois protocoles réseau différents :

·         UDP (ports 6618 et 6619) diffuse pour laisser l’émetteur découvrir tout récepteur disponible.

·         TCP (port 6619) pour le flux de l’émetteur au récepteur.

·         HTTP (port 9090) pour la fonctionnalité Remote View.

·         Les informations ci-dessus peuvent être utilisées pour effectuer certaines configurations réseau spécifiques pour i3ALLSYNC.

Solutions

Détection automatique du récepteur i3ALLSYNC

Les émetteurs i3ALLSYNC peuvent détecter automatiquement les récepteurs i3ALLSYNC en envoyant un paquet de diffusion UDP dirigé sur le port 6618 au sous-réseau local. Sur le même sous-réseau, les récepteurs i3ALLSYNC répondront à ce paquet et seront disponibles pour la connexion. Toutefois, si l’émetteur et le récepteur i3ALLSYNC se trouvent dans différents sous-réseaux, l’émetteur ne peux pas atteindre le récepteur. Pour cela, il faut configurer l’infrastructure réseau pour transmettre les diffusions vers d’autres segments de réseau ou des hôtes spécifiés, c’est-à-dire en définissant un protocole de transport IP personnalisé (UDP 6618) et une adresse IP sur l’interface pertinente. Cette adresse IP serait soit : pointer vers l’adresse IP du récepteur ; ou l’adresse de diffusion du réseau de destination. Comme cette procédure diffère (ou pourrait ne pas être possible), en fonction de la marque de l’infrastructure réseau, un certain niveau de connaissance du réseau et l’accès administrateur sont nécessaires pour réaliser cette tâche.

Ajouter manuellement le récepteur i3ALLSYNC

Lorsque la configuration réseau est impossible, il est possible d’établir une connexion en cliquant sur la loupe de l’interface de l’émetteur et en entrant une adresse IP. Cette méthode ne requiert pas de diffusion entre l’émetteur et le récepteur.

Pour cela, le récepteur doit idéalement obtenir une adresse IP fixe.

Il convient également de noter que cette solution ne fonctionnera que pour les émetteurs Windows et macOS car il n’est actuellement pas possible d’entrer l’adresse IP d’un récepteur dans l’interface émetteur de l’application Android.

Trafic entre Sous-réseaux i3ALLSYNC

En cas de sous-réseaux reliés, il pourrait être nécessaire de configurer les ACL nécessaires afin de permettre le trafic entre les appareils i3ALLSYNC. La solution la plus générique serait d’autoriser tout le trafic réseau entre les sous-réseaux. Cependant, dans la plupart des cas, cette action pourrait être impossible en raison des politiques de l'entreprise. Pour garantir une configuration fonctionnelle, le trafic doit toujours être autorisé uniquement vers les protocoles et ports requis par i3ALLSYNC.

JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.