Skip to main content
Skip table of contents

Quoi de neuf dans i3WHITEBOARD 1.18.0?

Aperçu des nouveautés de i3WHITEBOARD 1.18.0

Avec i3WHITEBOARD 1.18.0, nous nous sommes concentrés sur l'expérience utilisateur, tant pour les novices que pour les utilisateurs expérimentés.

La sélection et la transformation d'objets sur le canevas étant au cœur de cette mise à jour, de nombreuses améliorations ont été apportées pour permettre une expérience utilisateur plus intuitive. Vous pouvez désormais personnaliser dans i3WHITEBOARD la façon dont vous préférez utiliser le(s) stylo(s) et/ou l'activité du doigt. Une nouvelle fonction de verrouillage vous permet de mieux contrôler les objets avec lesquels vous souhaitez interagir sur la toile et ceux que vous souhaitez laisser en arrière-plan.

Nous sommes impatients de vous voir essayer ces nouvelles fonctionnalités et de constater la différence par vous-même !

Améliorez la transformation avec la nouvelle boîte de délimitation

bounding-box.png

La boîte de délimitation des objets sélectionnés a été redessinée pour faciliter la mise à l'échelle et la rotation des objets. La nouvelle boîte de délimitation vous permet de mettre à l'échelle les quatre coins et les boutons restent à l'extérieur de la boîte de délimitation, de sorte que même les plus petits objets peuvent être mis à l'échelle !

https://www.youtube.com/watch?v=dE-kx1taGB4

Introduction du menu Actions

Les objets sélectionnés verront l'introduction d'un nouveau menu dédié, appelé menu Actions. Ce menu affiche les actions de base que vous pouvez effectuer sur l'objet et qui n'ont rien à voir avec les caractéristiques de l'objet.

Actions-menu.png

Pour l'instant, vous pouvez effectuer les actions suivantes, mais d'autres suivront bientôt :

  • Verrouiller et déverrouiller

  • Dupliquer

  • Copier-coller

  • Supprimer

Verrouiller et déverrouiller des objets sur le canevas

Les nouveaux menus Actions permettent de verrouiller des objets sur le canevas. Les objets verrouillés ne peuvent pas être sélectionnés ou supprimés, et leurs caractéristiques ne peuvent pas être modifiées tant qu'ils n'ont pas été déverrouillés. L'action est facile à réaliser. Sélectionnez un ou plusieurs objets, cliquez sur l'icône Verrouiller dans le menu Actions et l'objet est verrouillé. Vous le verrez visuellement en ajoutant une petite icône de verrouillage dans le coin de l'objet lorsque vous tenterez de le sélectionner :

Lors du verrouillage de l'objet, vous avez peut-être aussi remarqué que le menu Actions vous informe sur la manière de le déverrouiller :

Long-press.png

Appuyez longuement sur l'objet verrouillé et vous verrez l'action à effectuer pour le déverrouiller :

unlock.png

Vous pouvez également voir une icône de collage à côté de l'objet, si vous l'avez déjà copié.

Amélioration du copier-coller d'objets

L'action de copier-coller a été repensée pour être cohérente avec l'action de verrouillage.

Tout comme l'action Verrouiller, le menu Actions vous montrera brièvement comment coller un objet une fois que vous l'avez copié.

Appuyez longuement n'importe où sur le canevas et l'icône Coller apparaîtra :

Sélectionnez Coller et une copie de l'objet sera collée à cet endroit.

https://www.youtube.com/watch?v=G_3OE2vf2o8

Voir l'outil actif dans le menu Fonctionnalités

Le menu Fonctionnalités affiche désormais l'outil actuellement actif. C'est très pratique si vous voulez éviter de régler accidentellement les caractéristiques du mauvais outil.

Active-tool.png

Le menu Fonctionnalités se réduit également lorsque vous dessinez/écrivez sur le canevas, afin de libérer le plus d'espace possible. Une fois le menu réduit, vous ne verrez que l'outil actif et la couleur définie.

Collapsed.png

Lorsqu'il est sélectionné, le menu Caractéristiques revient à sa taille normale.

https://www.youtube.com/watch?v=Ii-2xWiYWho

Personnalisation des préférences du stylo et du doigt

Nous permettons désormais aux utilisateurs novices et expérimentés de devenir plus productifs, en introduisant la personnalisation des préférences du stylo et du doigt dans i3WHITEBOARD. Cette fonction dépend de votre écran i3TOUCH et du/des stylo(s) qui l'accompagne(nt). Cette fonction peut être configurée dans le menu Paramètres et est également disponible en tant que paramètre ou configuration à distance dans i3RDM !

Mode unique

Ce réglage très facile à utiliser est le moyen le plus rapide pour les utilisateurs novices de se familiariser avec i3WHITEBOARD, car le doigt et le stylo sont considérés comme identiques.

Comment fonctionne le mode unique ?

Allez dans Paramètres via le menu principal et localisez le paramètre appelé "Préférence stylo et doigt".

Sélectionnez Mode unique si ce n'est pas déjà fait. Lorsque le mode unique est activé, il n'y a aucune différence entre l'interaction avec le doigt et celle avec le stylo. Ils utiliseront le même outil, avec les mêmes fonctionnalités. Bien que très limité, ce mode fournit une interface avec laquelle tout le monde peut travailler facilement.

Mode de base

Limité, mais flexible, le mode de base permet à certains utilisateurs plus expérimentés de retrouver l'habitude d'utiliser le doigt comme surligneur ou outil de sélection tout en utilisant le stylo pour écrire. Les nouveaux utilisateurs peuvent également apprécier ce réglage.

Comment fonctionne le mode de base ?

Allez dans Paramètres via le menu principal et, sous "Préférences stylo et doigt", sélectionnez Mode de base si ce n'est pas déjà le cas. L'outil Stylo devient disponible dans le menu Outils.

Pour les écrans i3TOUCH E-ONE et X-ONE

Le mode de base vous permet de régler l'avant du stylo à l'aide de l'outil Stylo. L'arrière du stylo fait la même chose que le doigt, ce qui vous permet d'utiliser un outil différent.

Pour les écrans i3TOUCH X2 et X3

Le mode de base combine tous les stylos, à l'exception du stylo gris, en un seul. Le stylo gris fait office de doigt, qui peut utiliser un outil différent.

Pour les écrans i3TOUCH ULTRA et P2

Le mode de base combine tous les stylos, tandis que le doigt peut utiliser un outil différent.

Mode expert

Le mode Expert est le réglage le plus avancé et dispose de fonctions dédiées à votre doigt et à chaque stylo fourni avec l'écran.

Comment fonctionne le mode expert ?

Allez dans Réglages via le menu principal et sous "Préférences stylo et doigt", sélectionnez Mode Expert si ce n'est pas déjà fait. Chaque stylo, disponible pour votre écran i3TOUCH, et le doigt auront leurs propres caractéristiques de couleur et d'épaisseur de ligne.

Pour les écrans i3TOUCH X2 et X3, le stylo gris agit toujours de la même manière que le doigt.

https://www.youtube.com/watch?v=ozVJ6RZwb6o
JavaScript errors detected

Please note, these errors can depend on your browser setup.

If this problem persists, please contact our support.